scream-in-his-face

Acres - Acres EP

 

Voilà certainement ma plus grande découverte de ces dernières semaines, Acres, un tout jeune groupe anglais officialisant dans un Post-Hardcore ambient tel que Devil Sold His Soul, Rinoa ou encore Echoes.

J'ai décidé de me lancer dans une chronique dédier à leur tout premier EP sorti il y a quelques jours et qui en plus, est téléchargeable gratuitement sur leur Bandcamp.

 

Acres commence son EP avec le titre "Something To Write Home About", un début tout en silence pour ensuite laisser place à l'explosion des instruments et du scream, et que dire du scream ?! il est tout aussi maitrisé et déchirant que celui de Joshua du groupe Echoes, quand aux musiciens, ils nous transportent aux sons de leurs instruments, alternant passage calme et passage plus brute.

 Ensuite arrive "Treasures", titre beaucoup plus direct que le premier, notamment avec un jeu de batterie plus rapide par moments, un scream toujours aussi puissant et moins de passage calme.

 Passons maintenant au plus beau et athmosphérique titre de l'EP, j'ai nommé "A menagerie" tout simplement mon gros coup de coeur, commençant par une longue séquence atmosphérique à nous transporter dans un autre monde, pour ensuite nous envoyé en pleine face le scream déchirant du chanteur avant de refaire place à un autre passage calme pour ensuite repartir de plus belle, tout simplement le titre m'ayant donné le plus de frisson, un vrai régal !

 C'est au tour de "Letters" de rentrée en jeu, titre dans la lignée de "Treasures", un titre rempli de haine et de déséspoire, puissant et intense, avec un petit passage calme afin de se reposer avant de repartir au combat.

 Acres finie en beauté avec l'énorme "Remember Your Place Here", des sons de guitare bien post-rock, un scream encore plus déchirant et un final tout en douceur tel un voyage qui se termine.

 

Conclusion:


En un seul EP, Acres nous montre qu'il joue dans la cour des grands, c'est maitrisé et travaillé, le groupe nous offre un voyage unique et intense notamment grâce à des titres tel que "A menagerie" ou "Remember Your Place Her", j'ai tout simplement pris une énorme gifle à l'écoute de cet EP! Un groupe à suivre de très près.

 




25/06/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour