scream-in-his-face

Merge - Transmission

 

Les Parisiens du tout jeune groupe « Merge » qui nous ont fait saliver avec leur excellent titre « Twelve/Nine » depuis février viennent de sortir leur tout premier EP nommé « Transmission » depuis vendredi, c'est donc avec précipitation que je suis aller l'acheter afin de l'écouter et de voir si l'EP est à la hauteur des attentes.

 

Tout d'abord notons l'excellent travail de Robin Huqueleux (chanteur et guitariste de l'excellent groupe Branson Hollis) pour l'artwork qui est tout simplement magnifique.

« Transmission » démarre avec « Calypso » et ce qu'on peut dire c'est que ça commence fort, des riffs bien puissants et lourds, un scream bien grave, une voix claire de toute beauté, le titre est vraiment bien construit et envoie parfaitement, un titre qui va assurer à merveille en live pour ceux qui veulent se défouler, tout simplement mon morceau préféré de cette Ep. Ensuite on démarre directement avec « In This Ghost Town », des musiciens jouant cette fois-ci plus rapidement, un chant clair toujours aussi beau, un scream bien travaillé et un petit passage ambiant jusqu'à l'explosion de la belle voix d'Anthony pour finir le titre en beauté.

Passons maintenant au troisième titre qui se nomme « Ecclesiast », certainement le titre le plus ravageur grâce à la puissance du scream d'Anthony qui est encore plus fort, il y met toute sa voix et ça s'entend !

Maintenant, il est temps de rêver avec « In Detail », titre instrumental composé par le bassiste du groupe, tout simplement magnifique, ça m'emporte loin très loin, des musiciens qui vous bercent aux sons de leur instrument, imaginé vous dans le décor de l'artwork en l'écoutant et vous verrez que le voyage sera encore plus merveilleux.

Et maintenant nous passons au dernier titre ( déjà !) qui n'est d'autre que l'excellent « Twelve/Nine », un commencement magistral par la voix d'Anthony jusqu'à l'arrivée d'un petit passage ambiant pour terminer par l'explosion des guitares et le retour du chant clair.

 

Pour conclure, j'ai pris une énorme claque avec « Transmission », chaque titre à son ambiance bien à lui, des musiciens maîtrisant parfaitement bien leur instrument, une voix magnifique, « Merge » en seulement un EP dépasse beaucoup de groupes dans ce domaine, grâce à un Post-Hardcore Ambiant très bien travailler, le groupe sera vous transporter comme vous défoulez. En tout cas, « Merge » fait d'ores et déjà partie de mes groupes préférés.

 

Petit rappel, « Transmission » est disponible depuis vendredi sur iTunes, en streaming sur leur Bandcamp, Spotify, Deezer et en version Digipack sur BigCartel.

 

Bandcamp du groupe: http://thisismerge.bandcamp.com/album/transmission

BigCartel: http://merge.bigcartel.com/

Page Facebook: http://www.facebook.com/thisismerge 




18/03/2012
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour